Europe Media, Concessionnaire et Advertising Media Center, est depuis des années le point de référence pour le conseil et la planification de toutes les communications INDOOR, OUTDOOR, MEDIA et DYNAMIC en Italie et dans 14 autres pays d’Europe.
Europa Media est fière de présenter à tous ses Clients un parc riche et prestigieux de systèmes, moyens et supports publicitaires spécialement sélectionnés pour une campagne publicitaire efficace aux caractéristiques nationales et internationales urbaines et extra-urbaines.
Europe Media est un interlocuteur capable de planifier avec succès des campagnes publicitaires «ATL» et «BTL», en exploitant tout le potentiel offert par un savoir-faire et un patrimoine végétal en croissance:
mobilier urbain, panneaux d’affichage, formats maxi et giga, publicité intérieure et extérieure dans les grands aéroports, gares, échantillonnage et communication vidéo à bord des trains et métros, centres commerciaux et grande distribution, TV, Radio, Cinéma.
Europe Media a une grande expérience dans la communication sur les médias TV, RADIO et WEB grâce à ses consultants experts dans le domaine de la production et de la planification de publicités, panneaux d’affichage, publicité de placement et télépromotions.
Une stratégie minutieuse du plan média (planning) vous permettra de placer le message publicitaire sur chaque média dans le bon positionnement en l’insérant dans chaque programme et programme radio-TV-web pour atteindre l’objectif cible du client et calculer son ROI relatif.
Europe Media collabore depuis des années directement avec les principaux diffuseurs de télévision tels que Mediaset, Rai, Sky, La7, Discovery et avec les plus importants diffuseurs de radio ainsi qu’avec les principaux groupes d’édition et éditeurs.
Notre force est de proposer, partager et planifier avec le client des campagnes publicitaires adaptées à tous les besoins et budgets, se déplaçant sur le territoire italien et européen dans plus de 100 villes grâce à une richesse de systèmes publicitaires en croissance constante et renouvelés au fil du temps pour garantir toujours la plus haute qualité.
Nous mettons à votre disposition une équipe avec le bon mélange d’expérience et de créativité pour pouvoir créer votre communication à partir de zéro et la décliner sur tous les supports choisis pour la programmation ADV.
Chaque solution que vous recherchez pour votre publicité fait partie de notre métier.
Des années d’expérience, d’abord en tant qu’agence et aujourd’hui en tant que concessionnaire publicitaire, ont permis à Europe Media de développer et de mettre en œuvre la nouvelle division de Centro Media avec une mission très claire: suivre et satisfaire un client à 360 °.
La publicité a un impact fondamental en influençant la décision d’achat et la reconnaissance d’une marque par les utilisateurs, qui sont impliqués par les images, les sons, les graphismes, les appels à l’action mais surtout par l’histoire que la publicité raconte et par les émotions qu’il transmet. Un message clair et opportun a toujours été l’arme principale pour gagner de nouveaux abonnés / prospects potentiels.
Chaque action de publicité ou de promotion implique des étapes d’analyse fondamentales pour construire la meilleure feuille de route possible.
– ANALYSE DES MÉDIAS et EXPLORATION
Suite à une première phase d’EVALUATION ET DE DEFINITION des OBJECTIFS de la campagne de communication, de la cible en termes de KPI, de chiffre d’affaires et de croissance sur le marché de référence, Europe Media réalisera une MEDIA ANALYSIS and PLANNING, un conseil stratégique pour la rédaction d’un MEDIA PLAN efficace spécialement conçu pour le client.
LES MARCHES
Dans cette phase, nous travaillons sur ces principales évaluations:
– Notoriété de la marque, se faire connaître auprès de son public cible est une phase essentielle de la stratégie marketing
– Produits et services, décrire ce que vous faites et qui vous êtes est essentiel pour avoir une reconnaissance claire sur le marché, au sein d’un segment cible spécifique
– Audience, nous aimons analyser qui est votre public, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, et quel type de marque ou de produit vous souhaitez acheter.
– Positionnement, nous analysons le positionnement de votre marque ou produit par rapport à la concurrence.
– Exposition et contenu, analyse créative et émotionnelle de la façon dont nous voulons présenter la marque ou le produit au public
– Prix et conditions commerciales, le prix est parfois important mais est lié à l’image de la marque et du produit que vous souhaitez implanter sur le marché.
– PLAN DES MOYENS OPÉRATIONNELS
Le plan de moyens est un document opérationnel, ainsi que le résultat d’une stratégie en amont. Avant de choisir et d’acheter des espaces publicitaires, il faut connaître parfaitement le monde des médias et comprendre à quel point ils peuvent être indiqués ou non pour le produit de la campagne, ainsi que le public cible doit correspondre à notre cible de communication. C’est un document stratégique, un écosystème de communication qui a pour tâche principale de guider toutes les activités nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Un bon plan de communication exprime le bon concept au bon moment, en planifiant les moyens, le budget et le calendrier avec lesquels le message sera transmis à l’extérieur. Pour faire un plan de communication, il faut avoir l’esprit ouvert envers tous les médias disponibles, vers tous les points de contact que l’on peut activer et que l’on doit regarder d’un œil critique et désabusé. Cela signifie également avoir la possibilité d’exclure des médias pour optimiser votre budget.
LES MARCHES
Nous pouvons résumer cette phase en trois processus principaux:
– Analyse des objectifs et de la cible à atteindre
– Choix des canaux de communication
– Rédaction des vols, c’est-à-dire le délai / calendrier approximatif dans lequel les communications seront programmées
– ANALYSE DU CONTENU DE COMMUNICATION
À ce stade, nous pouvons ajouter des conseils et une assistance sur l’ANALYSE DE CONTENU DE COMMUNICATION visant à analyser le message de communication, dans sa forme et son contenu, adapté au plan média.
– LE CONTENU EST LE ROI
Le plan de communication doit contenir une stratégie de contenu, c’est-à-dire une série de lignes directrices qui seront ensuite adaptées à chaque média à utiliser. En effet, sur la base de notre plan média sur mesure, nous pouvons donner un autre point de vue qui s’intègre parfaitement à la partie créative, qui souvent – seule – ne prend pas en compte le contexte d’un canal publicitaire spécifique.
Notre mission est de proposer une très large gamme de solutions de communication avec la volonté de rechercher et de créer de nouveaux canaux pour communiquer votre entreprise, de nouveaux véhicules pour la diffuser, de nouvelles tendances de communication.
L’objectif principal d’Europe Media est de diffuser le message des clients de manière capillaire et efficace et de mettre en œuvre leur entreprise avec la meilleure forme et stratégie de communication possible, avec n’importe quel budget disponible, pour tout besoin requis.
Europe Media, grâce à sa passion, sa détermination et son analyse minutieuse, est considérée comme l’une des excellence dans le domaine professionnel en tant que Media Center.
Europe Media est une entreprise légère, dynamique et rapide, composée d’une jeune équipe d’experts en communication-développement et croissance mais suivie par une direction d’une grande expérience tant dans les domaines professionnels commerciaux que techniques.
Europe Media utilise les meilleures technologies et outils pour que le client puisse compter sur nous pour une analyse approfondie du développement de sa marque sur le territoire national et européen.
Europe Media, en synergie avec le client, développe sa croissance dans les domaines d’intérêt de Nielsen.
Dans ce cas, l’expérience interne consistant à effectuer une analyse comparative minutieuse de la concurrence est comparée au produit et un plan d’attaque concret est développé afin que la marque puisse s’établir à travers des campagnes ciblées de reconnaissance et de confirmation de la qualité de la marque promue.
Europe Media est en mesure de promouvoir des campagnes publicitaires pour un seul produit ou une gamme complète de produits et services.
Pour ce faire, Europe Media fait appel à des organismes de certification externes qui contrôlent les résultats tant avant la campagne que après.
Les résultats sont obtenus à travers une analyse par sondage du public sur le territoire, ils sont comparés aux données de ventes de l’entreprise par rapport à celles du marché et de la zone de Nielsen considérée.
Europe Media développe une analyse minutieuse du ROI et du KPI à la fin du programme et les compare avec les objectifs initiaux.
L’arme gagnante d’Europe Media est la division Contrôle Qualité qui examinera pas à pas les résultats de la présence sur le territoire des produits promus, l’expérience des Vendeurs et la visibilité des campagnes que nous avons promues et communiquées sur le territoire.
Faites confiance à un professionnel, faites confiance à Europe Media.